Vous procédez à un signalement dans la catégorie
Fraude, abus de confiance, corruption
Fraude: On parle de fraude lorsqu’un acte est réalisé afin de tromper une personne (physiques ou morale) tout en contrevenant à la loi ou aux règlements.
Exemples : Fraude à la carte bancaire, usurpation d’identité, fraude à l'assurance, fraude fiscale etc.

Corruption:
Il y a corruption lorsque une fonction publique, privée ou un mandat électoral est utilisé de sa propre initiative ou à celle du tiers afin de faire ou s’abstenir de faire quelque chose en violation des obligations légales, contractuelles ou professionnellesen contrepartie d’un avantage quelconque.
Exemples : Pots-de-vin dans le but d’obtenir un contrat.

Abus de confiance: Abus du pouvoir de disposer d'actifs de tiers ou violation de l'obligation de protéger les intérêts des actifs d’autrui.
Exemples : Utilisation non autorisée et abusive des fonds de l’entreprise ou des actifs lors de l’insolvabilité.

Comment souhaitez-vous faire votre signalement ?

Quel que soit votre choix, votre signalement sera traité de façon sécurisée et confidentielle. Après avoir envoyé votre signalement, une boîte de dialogue, sécurisée et chiffrée, sera créée afin que vous puissiez voir l'avancement du dossier et répondre à d'éventuelles questions. Connectez-vous régulièrement à cette boîte de dialogue en utilisant les identifiants fournis. Dans tous les cas, essayez de donner le plus de détails possibles sur le signalement effectué.

Veuillez décrire les faits

Pièces jointes

Remarque : Les fichiers contiennent souvent des informations cachées sur les auteurs ou des données personnelles. Sont particulièrement concernés les fichiers Office (XLS, XLSX, DOC, DOCX, PPT, PPTX), tous les formats d'image (JPG, JPEG, GIF, etc.) et les documents PDF. Nous vous invitons à vous assurer que ces informations ont été supprimées avant de les joindre !

Envoyer votre signalement