Vous procédez à un signalement dans la catégorie
Blanchiment d’argent et financement du terrorisme, infractions aux dispositions de sanctions et embargos
Le blanchiment d’argent désigne le processus illégal qui consiste à insérer de l’argent acquis illégalement dans le cycle financier et économique légal. Le financement du terrorisme désigne l’obtention, la détention et la dissimulation de ressources financières utilisées pour maintenir des organisations et des infrastructures terroristes ainsi que le transfert de fonds pour soutenir ou exécuter des attaques terroristes spécifiques.

Infractions aux dispositions de sanctions et embargos: Infraction directe ou indirecte à un embargo prononcé par les Nations Unies, l’Union Européenne ou la République fédérale d’Allemagne.
Exemples en fonction des règles d’embargo: Le paiement de sommes ou la mise à disposition de ressources économiques (éventuellement sous forme de services d’assurance) à des personnes qui apparaissent sur une liste d’embargo; L’assurance de biens qui n’ont pas le droit d’être acheminés dans le pays correspondant; L’assurance d’installations à l’encontre desquelles un embargo a été prononcé.

Comment souhaitez-vous faire votre signalement ?

Quel que soit votre choix, votre signalement sera traité de façon sécurisée et confidentielle. Après avoir envoyé votre signalement, une boîte de dialogue, sécurisée et chiffrée, sera créée afin que vous puissiez voir l'avancement du dossier et répondre à d'éventuelles questions. Connectez-vous régulièrement à cette boîte de dialogue en utilisant les identifiants fournis. Dans tous les cas, essayez de donner le plus de détails possibles sur le signalement effectué.

Veuillez décrire les faits

Pièces jointes

Remarque : Les fichiers contiennent souvent des informations cachées sur les auteurs ou des données personnelles. Sont particulièrement concernés les fichiers Office (XLS, XLSX, DOC, DOCX, PPT, PPTX), tous les formats d'image (JPG, JPEG, GIF, etc.) et les documents PDF. Nous vous invitons à vous assurer que ces informations ont été supprimées avant de les joindre !

Envoyer votre signalement